la faim dans le monde

l’organisation  des nations unis pour l’alimentation et l’agriculture FAO  publie un chiffre effroyable de mal-nourris dans  le monde. Ce chiffre serait de plus de 800 millions !!! CA donne vraiment  froid dans le dos  quand j’apprends qu’au canada chaque ménage  jette en moyenne  500$ de nourriture dans les poubelles par année.

Source: FAO

Voila, le constat est amère. les poubelles mangent à leur faim au moment  où chaque  06 secondes  un enfant dans le monde meurt de faim. Vous imaginer un peu, mourir car on n’a pas trouvé un grain de riz ou une miette de pain à se  mettre sous la dent.

Si chacun des 05 milliards restant, mangeait une bouchée de moins par repas, cela représenterait une collation à nos frère et arrêterait cette honteuse hécatombe. J’invite ceux qui n’ont pas connu la faim à jeuner pendant seulement deux jours ininterrompus  pour sentir l’horreur de cette privation. Je n’ai pas retenu le nom d’un  invité de la chaine RDI, mais je lui emprunte  une expression qu’il   a prononcé à juste titre et  qui éveille les  simples d’esprits : « un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné ».

Chaque bouchée que je prends maintenant me donne à réfléchir à la manière de faire parvenir ne serait-ce qu’une seule à un innocent avant  qu’il ne rende l’âme.

A propos benchabi

informaticien
Cet article, publié dans blog1, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire