Où s’arrête ta liberté?

                Voila, la TELUQ a fait de nous des éditeurs. Oui nous avons le statut  d’éditeur une fois que notre Blog électronique prend naissance sur le web. A ce  titre nous avons des droits et des devoirs.

                Ce qui importe le plus est que  nul n’est censé ignoré la loi, et qu’il existe des lignes rouges à ne pas franchir sous peine d’être un hors la loi. Le blog c’est vraiment la place publique où tout est  visible et tout est audible.  Toute injure, diffamation, apologie, provocation, incitation, propos injurieux ou dénigrant, toute atteinte aux droits et aux propriétés intellectuelles  trouveront un lecteur. 

                Il faut garder en tête que notre ami Internet à qui nous confions nos petits secrets,  a lui aussi des milliards d’amis de par le monde. On est loin du carnet personnel qu’on rangeait  tranquillement  à son chevet  avant de dormir. Le blog est considéré personnel dans le sens  où  on est  personnellement  responsable de son contenu, et même du contenu déposé par les tiers. Faites gaffe ; écrivez tout bas ce que vous pensez tout haut.

A propos benchabi

informaticien
Cet article, publié dans blog1, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire