Où est passé le censeur ?

English: La Censure (Censorship) as portrayed ...

               Internet, de par sa conception n’appartient à personne et le web social appartient à tous. Ces deux états de fait sont la raison pour laquelle le web social est devenu une tribune incontournable au débat public, un vecteur pour unir les aspirations et pourquoi pas engager d’énormes bouleversements insoupçonnés.

             Je me permets dans ce contexte de reprendre la citation du célèbre Lavoisier pour dire que grâce au web social ‘ rien ne se perd tout se relaye’. Le laboratoire WEB SOCIAL confirme bien cette théorie pour ce qui est des particules d’information produites par les millions d’internautes indépendants.

            Voyons donc ce qui s’est passé durant ce printemps arabes enclenché par des peuples en quête de démocratie. Les médias de masse nationaux étant les marionnettes des pouvoirs autoritaires en place dans ces pays, ces peuples et avec les moyens de bord se sont rués vers un support qui appartenait à tous, les réseaux sociaux sur internet pour produire et relayer avec spontanéité de l’information véridique.

             Garantir la libre circulation de l’information était sans doute gagner une première manche contre les pouvoirs qui l’ont brimé en pratiquant de la censure à outrance. Aux yeux des experts, ce phénomène n’est pas passé inaperçu et ils ont nul doute chercher à l’expliquer et mesurer son impact.

            Moi je dis tout simplement qu’on assiste à la naissance d’un cinquième pouvoir : le WEB SOCIAL.
         

           Nous ne pouvons que nous enorgueillir de cette quantité et qualité d’information mise à la disposition de tout un chacun, réglons maintenant le problème de ce qu’il faut lire.

A propos benchabi

informaticien
Cet article, publié dans blog1, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire