l’influent se laissera t-il influencer?

               Cet article que j’ai trouvé grâce à notre ami à tous Google,  montre sans équivoque que de nos jours  la sphere politique s’intéresse aux blogueurs. Mais pourquoi s’intéresse  t-on à ces ‘journalistes citoyens des temps modernes‘ comme certains aiment les appeler ? Vous me direz Marketing politique oblige.

                C’est indéniable, Les blogueurs ont pris de l’assurance. Après qu’ils se soient hissés au rang de prescripteurs, les institutions les reconnaissent comme commentateurs de la vie publique. Je dirai même qu’ils ont décidé de nouer le dialogue avec eux.

                La frontière entre le journalise et le blogueur devenu de plus en plus flou, les blogueurs  se font inviter en grande pompe et au même titre que les journalistesà la table des grands décideurs de  cette planète. Oui le blogueur est un faiseur d’oignon sur la place publique numérique. Stratégiquement parlant, il faut composer avec lui, lui faire les yeux doux, redorer son blason… Bref, en politique, la fin justifie le moyen.

                  Avec une inflation exponentielle des blogs, les institutions ont même mis en place des cellules de veille de blogs pour scruter à la loupe les blogs les plus lus, les plus reconnus et donc les plus influents.

Simple veille informationnelle ou une vraie crainte des blogs qui s’installe chez les institutions? les Blogs n’ont pas fini de faire  parler d’eux, seule l’histoire nous le dira.

A propos benchabi

informaticien
Cet article, publié dans blog1, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour l’influent se laissera t-il influencer?

  1. mon blog dit :

    Le sujet est intéressant! ou puis-je trouver des informations complémentaires?

Laisser un commentaire